Souvenirs de confinement
55 jours cloîtrés, ce n’est pas rien, ce ne sont pas nos résidents qui diront le contraire !
Et si l’ennui et la lassitude ont parfois pu se manifester, ce sont surtout les bons moments qui restent en tête ! Si beaucoup de résidents ont découvert de nouveaux moyens de communiquer, d’autres se sont pleinement consacrés à leur passion pour le jardinage, le bricolage ou le vélo d’appartement. Certains ont décidé de se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue, quand d’autres ont passé des heures sur leur console de jeux vidéo ou ont ressorti leurs crayons et leurs pinceaux.
En parallèle de ces bons moments de lecture, d’échanges virtuels, de repos, d’étirements et de découverte de la VOD ou de la belote en ligne, nos résidents ont toutefois toujours pu compter sur le soutien des équipes. Livraisons de courses et de repas à toute heure de la journée, chorégraphies et flashmobs endiablés, concerts et séances de sport de plein air improvisés, visites quotidiennes et petits mots... Partout en France, les équipes se sont largement mobilisées pendant cette période pour les accompagner, les protéger, les rassurer mais aussi pour les servir et les divertir !
Découvrez les témoignages de nos résidents et les membres de nos équipes, qui partagent leurs souvenirs de confinement :