Actualités

La Une de la Girandière

Souvenirs de confinement aux Girandières

Souvenirs de confinement aux Girandières

Comme pour bon nombre de français, l’heure du déconfinement a sonné pour les habitants des résidences seniors Les Girandières.

Après 55 jours passés entre les quatre murs de leur appartement, à prendre l’air du haut de leur balcon, à leur fenêtre ou dans leur jardin, ils peuvent désormais revoir leurs proches et retrouver peu à peu leurs habitudes tout en en intégrant de nouvelles règles à leur routine quotidienne.

55 jours cloîtrés, ce n’est pas rien, ce ne sont pas nos résidents qui diront le contraire ! Et si l’ennui et la lassitude ont parfois pu se manifester, ce sont surtout les bons moments qui restent en tête ! Si beaucoup de résidents ont découvert de nouveaux moyens de communiquer, d’autres se sont pleinement consacrés à leur passion pour le jardinage, le bricolage ou le vélo d’appartement. Certains ont décidé de se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue, quand d’autres ont passé des heures sur leur console de jeux vidéo ou ont ressorti leurs crayons et leurs pinceaux.

En parallèle de ces bons moments de lecture, d’échanges virtuels, de repos, d’étirements et de découverte de la VOD ou de la belote en ligne, nos résidents ont toutefois toujours pu compter sur le soutien des équipes. Livraisons de courses et de repas à toute heure de la journée, chorégraphies et flashmobs endiablés, concerts et séances de sport de plein air improvisés, visites quotidiennes et petits mots... Partout en France, les équipes se sont largement mobilisées pendant cette période pour les accompagner, les protéger, les rassurer mais aussi pour les servir et les divertir !

Découvrez les témoignages de nos résidents et des membres des nos équipes :

Josiane, résidente aux Girandières de La Seyne-sur-Mer
Serge, conseiller, aux Girandières de La Seyne-sur-Mer