ContactContact Brochure
COVID 19 - Contexte exceptionnel - Cliquez-ici

Actualités

La Une de la Girandière

Plus de 75% de nos résidents déjà vaccinés

Plus de 75% de nos résidents déjà vaccinés

Pour lutter contre la propagation du COVID 19 dans nos résidences, des sessions de vaccination sont proposées dans toute la France.

Un déploiement national

Nos équipes ont mis en place des opérations de vaccination sur l’ensemble de nos résidences seniors les Girandières. En fonction des éventuelles pénuries dans les Régions, certaines résidences ont dû démarrer plus tard que d’autres. L’objectif était bien évidemment de proposer à l’ensemble des résidents la possibilité de se faire vacciner, et ce dans les meilleures conditions. Une communication a ainsi été réalisée auprès des résidents et des familles, de manière à leur offrir les informations et le temps nécessaires à la prise de décision. Certains résidents qui étaient d’ailleurs réticents à l’idée de se faire vacciner, avouent que l’organisation mise en place et la bienveillance des équipes les a fait changer d’avis. Plus de 40 résidences et 1500 résidents ont bénéficié a minima d’une première injection depuis le début de la campagne de vaccination.

La sécurité et la sérénité de nos résidents avant tout

S’il s’agit d’une question de santé publique, cette campagne de vaccination au sein des résidences seniors Les Girandières répond également à une demande de la majorité de nos résidents.

Odette, 76 ans, résidente aux Girandières de Bailly-Romainvilliers le dit : «je suis soulagée et rassurée ». D’autres résidents, au départ plus sceptiques, ont finalement accepté la vaccination, comme l’indique Marguerite, centenaire, et résidente aux Girandières de Nantes : « Au début, je ne voulais pas me faire vacciner. Et puis, quand j’ai vu que c’était organisé ici, je me suis dit que c’était bête de passer à côté… »(source : ouestfrance). Elle a d’ailleurs reçu sa deuxième injection du vaccin Moderna le 17 mars dernier.

Zoom sur la campagne de vaccination menée aux Girandières de Bailly-Romainvilliers

Erika Delaplace, Directrice des Girandières de Bailly-Romainvilliers, a proposé la vaccination à ses 61 résidents début mars, et 53 d’entre eux ont accepté. La présidente du CCAS (Centre communal d’action sociale) et Madame Anne GBIORCZYK, Maire de la commune de Bailly-Romainvilliers, ont fait le déplacement pour soutenir la démarche de la résidence, et ont par ailleurs salué la rigueur et la bienveillance des équipes sur place.

Après cette première injection, l’ensemble des résidents vaccinés ont été contactés chaque jour pendant 3 jours afin de s’assurer qu’ils ne souffraient pas d’effets secondaires indésirables.

La deuxième injection du vaccin aura lieu le vendredi 9 Avril, dans les mêmes conditions.

Ces opérations déployées dans l’ensemble de nos résidences seniors Les Girandières se poursuivront jusqu’à ce que l’ensemble des résidents le souhaitant, puissent recevoir le vaccin.