Actualités

La Une de la Girandière

Découvrez notre nouvelle résidence de Reims !

Découvrez notre nouvelle résidence de Reims !

Notre nouvelle résidence services seniors Les Girandières de Reims a ouvert ses portes début septembre.

A cette occasion, découvrez le témoignage de Mehdi Lekhal, directeur de la résidence, soucieux d'offrir à ses résidents confort, bien-être et sécurité.

"Ce que je veux pour les Girandières de Reims, c’est offrir aux habitants un cadre apaisé, convivial et rassurant. Toute l’équipe est à l’écoute et manifeste un véritable sens du service. Présente 24h/24, elle est toujours aux petits soins. Situés à 5 minutes à pied des promenades qui longent le canal et ses péniches, à 15 minutes à pied de la Cathédrale et du centre de Reims, les résidents vivent un quotidien agréable. Ils disposent d’un appartement équipé d’une cuisine fonctionnelle, d’une salle d’eau avec douche à l’italienne et d’une terrasse ou d’un balcon. Ils peuvent aussi profiter librement des espaces et services communs : accueil, salle de loisirs, grand salon, espace bien-être... Un salon privatif peut même être réservé pour leurs réceptions.

Les repas ? Libre à chaque résident de cuisiner dans son appartement ou de se rendre au restaurant où le chef et son équipe élaborent tous les jours une carte établie à partir de produits régionaux ou de saison.

Les activités ? Elles sont nombreuses, variées et quotidiennes, proposées dans l’enceinte de la résidence comme à l’extérieur. Les résidents sont libres d’y participer au gré de leurs envies avec le concours de la sympathique équipe animations.

La tranquillité ? Nous avons tout prévu. En fonction des exigences et des services choisis par les habitants, ces derniers bénéficient d’une assistance plus ou moins présente adaptée à leurs besoins. Notre infirmière coordinatrice, en relation permanente avec les résidents et leur famille, planifie, lorsqu’il le faut, les actions des auxiliaires de vie pour tous les gestes de la vie quotidienne.

Chaque résident peut solliciter à tout moment l’intervention d’un auxiliaire grâce au médaillon d’appel qui lui est remis à son arrivée."