Actualités

La Une de la Girandière

Opération Téléthon Samedi 2 Décembre Girandières d'Epernay

Opération Téléthon Samedi 2 Décembre Girandières d'Epernay

Samedi 2 décembre de 8h à 13h en prévision du Téléthon, Les Girandières d'Epernay organise unstand en plein centre-ville d’Epernay à côté du marché couvert.

Le stand proposera des pots « SOS Cookies » remplis d’ingrédients pour confectionner des cookies. Les ingrédients ont été offerts par M et Mme Vernhes, gérants du magasin Netto d’Epernay.

A quoi servent vos dons à l'AFM Téléthon ?

Guérir les maladies neuromusculaires, des maladies rares, évolutives, lourdement invalidantes, est la mission prioritaire de l’Association.

Pour atteindre son objectif, l’AFM-Téléthon a fait le choix de mener une stratégie d’intérêt général qui bénéficie à l’ensemble des maladies rares et au-delà.

L’association crée et développe ainsi des laboratoires et des outils qui font progresser la compréhension des maladies, la mise au point de thérapies innovantes issues de la connaissance des gènes et des cellules et leurs applications à l’Homme.
Faire un don à notre association, c’est aider les chercheurs à développer des thérapies innovantes pour guérir les maladies rares. C'est aussi nous aider à mettre en place de nouvelles actions sociales pour accompagner les malades et familles à chaque étape de la maladie.

En 30 ans vos dons ont permis de publier des premières cartes du génome humain, de découvrir des gènes responsables des maladies, de multiplier des thérapies innovantes qui ont fait la démonstration de leur efficacité à l’arrivée des premiers candidats médicaments. Grâce à vous c’est tout un pan de la médecine mondiale qui a fait un incroyable bond en avant.

FaitesVosDons