Actualités

La Une de la Girandière

Ouverture d’une nouvelle résidence seniors à Balma

Ouverture d’une nouvelle résidence seniors à Balma

Ce mardi 15 octobre, les Girandières ouvrent leur 40ème résidence services seniors près de Toulouse.

Au calme et pourtant à quelques encablures du centre-ville de Toulouse, la résidence seniors Les Girandières s’ouvre sur des locaux spacieux, décorés avec goût, où une équipe qualifiée s’affaire dans une ambiance déjà conviviale.

Découvrez les points forts de la nouvelle résidence seniors à travers le regard de sa directrice, Isabelle Robin, anciennement à la tête des Girandières de Chanteloup (77).

« On nous dit très souvent que Les Girandières sont chaleureuses et conviviales. Sans doute parce que nous les avons conçues en pensant avant tout au bien-être de nos résidents ! A Balma, c’est également notre objectif principal. Notre équipe de 15 collaborateurs assure un service de qualité, adapté à chacun. Notre résidence pour seniors a plus d’un atout : outre les nombreux espaces de détente (grand salon de loisirs, espace bien-être avec salon de coiffure et prestations esthétiques, espace fitness en cours d’aménagement, bibliothèque), nous disposons d’un grand jardin paysager, de deux terrains de pétanque et de trois carrés potagers ! »

Des résidents choyés jusque dans leur assiette

En tant qu’ancienne diététicienne et nutritionniste, Isabelle Robin a souhaité mettre l’accent sur l’équilibre alimentaire des résidents, les goûts et les saveurs. C’est pourquoi le Chef cuisinier qui a été recruté pour le restaurant de la résidence, est un passionné qui partage cette vision, et qui compte bien éveiller les cinq sens des résidents à chaque repas. C’est donc une cuisine locale, de saison, et pleine de goût, qui attend nos résidents !

Des journées rythmées pour égayer le quotidien

Ayant déjà exercé dans deux autres résidences services seniors Les Girandières pendant plusieurs années, la directrice sait combien il est important de proposer aux résidents des activités qui égayent leur quotidien et les stimulent. Un animateur, particulièrement sensible à la culture et au bien-être, va donc mettre en place de nombreux ateliers autour de la sophrologie, du yoga, de la méditation, de la relaxation, ou encore d’activités sportives douces.

Vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle résidence services seniors de Balma ?Contactez gratuitement l’un de nos conseillers et venez visiter ! Notre équipe vous reçoit tous les jours.