Actualités

La Une de la Girandière

Les Girandières vous donne rendez-vous stand Hall C / Stand 012 a la foire du Mans

Les Girandières vous donne rendez-vous stand Hall C / Stand 012 a la foire du Mans

Du 14 au 18 septembre, le Centre des Expositions du Mans accueille l’événement commercial et festif de la rentrée sarthoise : la 81ème édition de la Foire du Mans.

Attendue par de nombreuses entreprises pour qui elle représente, un temps fort économique, avec un potentiel de commandes à la clé, la Foire est avant tout un moment de rencontres et d’échanges.

De nombreux sarthois s’y retrouvent chaque année, que ce soit pour réaliser un projet, découvrir les animations ou admirer les animaux, à chacun sa motivation.

Cette nouvelle édition, apportera son lot de nouveautés, côté animations tout d’abord, avec la présentation d’une exposition qui entrainera le public dans les coulisses du Cinéma. Cette mise en lumière permettra à chacun de découvrir tout ce qui se passe derrière la caméra (effets spéciaux, bruitages, maquillages…).

Autre thème et autre ambiance avec un voyage en Alsace proposé cette année. Les visiteurs seront accueillis au sein d’un décors typique pour une découverte de produits locaux. De quoi passer un bon moment, autour d’une Flammekuche et d’un petit verre de vin local.

Essence même de la Foire du Mans, l’agriculture sera plus que jamais à l’honneur, avec une représentation agricole forte : 1000 animaux seront présentés. Concours, défilés, démonstrations, les temps forts seront nombreux ! Il sera aussi question de changement climatique du Côté de la Chambre d’Agriculture, avec une exposition traitée de manière pédagogique et ludique.

Le Mans Métropole invitera le public au sein de son espace Nature Aventure, un écrin de verdure implanté au coeur de la salle Oasis. Au fil d’une promenade sur le sentier du boulevard nature, se dessineront des espaces de loisirs et d’animations, mais aussi des activités à pratiquer tout au long de l’année.

La Foire du Mans c’est aussi une mise en relation entre visiteurs et institutionnels qui profitent du caractère festif de l’événement pour parler de leurs missions quotidiennes. C’est le cas du Conseil départemental qui évoquera son rôle majeur dans l’aménagement du territoire. Il proposera aux visiteurs de prendre de la hauteur afin de découvrir « La Sarthe, vue du ciel ».

La Sarthe sera aussi à l’honneur du côté de l’espace Tourisme en Sarthe animé par Sarthe Développement et les différents pays touristiques.