ContactContact Brochure

Actualités

La Une de la Girandière

Les Girandières ont ouvert une nouvelle résidence pour seniors à Chambéry

Les Girandières ont ouvert une nouvelle résidence pour seniors à Chambéry

Les résidences services seniors Les Girandières ont ouvert début mars les portes d’une nouvelle résidence à Chambéry.

Un emplacement idéal

Riche d’une histoire pluri-centenaire et parfaitement située au pied des Alpes, entre les massifs des Bauges et de la Chartreuse, Chambéry est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. C’est à l’ouest de la ville que vient s’implanter cette nouvelle résidence, dans un tout nouveau quartier autrefois occupé par l’usine Vetrotex qui y fabriquait du fil de verre jusqu’à sa fermeture en 2006. Bordé par les berges de l’Hyères, le nouvel ensemble immobilier dans lequel s'inscrit la résidence s’animera de plusieurs centaines de logements mais aussi de nombreux commerces et commodités facilitant le quotidien.

Une résidence pensée pour les seniors d’aujourd’hui

La résidence est organisée autour de lieux de vie commune chaleureux, propices à la détente et aux rencontres : hall d’accueil, restaurant, salon de loisirs, salon des familles, espace beauté bien-être… Emilie Bruneton, directrice des Girandières de Chambéry, explique : « Nous avons voulu créer une atmosphère chaleureuse et raffinée en portant un soin particulier à l’organisation des espaces et à la décoration. […] La résidence séduit les visiteurs qui, une fois entrés ont l’agréable surprise de découvrir un lieu de vie moderne, à l’apparence soignée, très éloignée des standards habituels pour ce type de prestations. »

Modernes et confortables, les 112 logements proposés sont pensés pour accompagner la mobilité des locataires et préserver leur autonomie. Les futurs habitants ont le choix d’un appartement pré-meublé d’une, 2 ou 3 pièces, avec possibilité de garder leur animal de compagnie. Ils sont tous équipés de mobilier actuel, d’une salle de bain avec douche à l’italienne, d’une cuisine ergonomique, d’un système de télésurveillance discret, d’une connexion Wifi et, pour beaucoup, d’un balcon ou d’une terrasse.

La sécurité des résidents au cœur des préoccupations

Parfaitement sécurisée, la résidence dispose d’une équipe compétente qui s’active 24H/24 et 7J/7 tout en laissant aux résidents une parfaite autonomie. Le contexte particulier du moment pousse les équipes à être encore plus attentives et vigilantes. De plus, un médaillon connecté est remis à chaque nouveau résident. Ce système de sécurité permet aux auxiliaires de se rendre à leurs côtés dans les plus brefs délais, si nécessaire.

Emilie Bruneton précise : « une attention de tous les instants est apportée à nos résidents grâce à notre équipe de 15 collaborateurs évoluant dans des fonctions variées : services à la personne et sécurité, accueil, loisirs et restauration… Très investis et présents au quotidien, ils ont à cœur de fournir un service discret et réactif, adapté aux besoins de chacun. »

Pour que leur bien être soit optimal, une palette de services est à la disposition des habitants : un restaurant intégré à la résidence, une conciergerie qui répond à leurs souhaits avec une multitude d’options : ménage, aide aux courses, démarches administratives… De nombreuses activités seront par ailleurs proposées aux résidents dans le respect des protocoles en vigueur.

Découvrez la résidence en cliquant ici