ContactContact Brochure

Actualités

La Une de la Girandière

LA RÉSIDENCE SENIORS LES GIRANDIÈRES DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYE OUVRE SES PORTES

LA RÉSIDENCE SENIORS LES GIRANDIÈRES DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYE OUVRE SES PORTES

Le 15 Février 2021, les résidences services seniors Les Girandières ouvrent les portes d’une nouvelle résidence à Saint-Germain-en-Laye (78).

Tranquillité, sécurité et services

Parfaitement sécurisée, la résidence dispose d’une équipe compétente qui s’active 24h/24H tout en laissant aux résidents une parfaite autonomie. Ils ont à leur disposition de nombreux lieux de vie communs propices à la détente et aux rencontres : hall d’accueil, restaurant, salon de loisirs, salon des familles, salon de beauté… De nombreuses activités seront par ailleurs proposées aux résidents tout au long de l’année : gymnastique douce, quizz culturels, sophrologie, ateliers créatifs, expositions…

En outre, ils bénéficient d’une palette de services pour que leur bien être soit optimal : un restaurant intégré à la résidence, une conciergerie qui répond à leurs souhaits grâce à une multitude d’options : ménage, aides aux courses, démarches administratives…

S’ajoutent à cela des commodités à deux pas de la résidence, à pied ou en transport ! Au pied de la résidence, le marché de la place piétonne Michel Péricard et les commerces de proximité rythment la vie de ce nouvel écoquartier de la Lisière Pereire. Ce quartier dynamique accueille également un campus universitaire de Sciences Po ainsi que des logements étudiants favorisant ainsi le lien intergénérationnel. La proximité de la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye et le jardin arboré de la résidence permettent de profiter des avantages de la ville dans un écrin de verdure pour le plus grand plaisir des résidents.

Un emménagement sur mesure

Les Girandières de Saint-Germain-en-Laye proposent 58 appartements en location. Tout y est prévu pour accueillir les futurs habitants en douceur : choix d’un appartement meublé d’une, deux ou trois pièces, avec possibilité de personnaliser son intérieur et d’emménager avec son animal de compagnie. Modernes et confortables, les logements sont pensés pour accompagner la mobilité des résidents et préserver leur autonomie. Ils sont tous équipés de mobilier actuel, d’une salle de bain avec douche à l’italienne, d’une cuisine ergonomique, d’un système de télésurveillance discret, d’une connexion Wifi et, pour beaucoup, d’un balcon ou d’une terrasse.

Magali GILBERT, directrice des Girandières de Saint-Germain-en-Laye, déclare : «notre concept de résidences non médicalisées est encore mal connu. Il s’agit avant tout de lieux de vie permettant aux seniors d’allier liberté et autonomie totales tout en bénéficiant d’un encadrement rassurant et de nombreux services. Notre résidence de St Germain-en-Laye ouvrira bientôt ses portes dans un segment du nord de la ville en plein renouveau. Nous disposons ici de beaux atouts pour offrir à nos futurs résidents un quotidien placé sous le signe du bien-être ! »

Découvrez la résidence en cliquant ici.