COVID 19 - Contexte exceptionnel - Cliquez-ici

Actualités

La Une de la Girandière

Souvenirs de confinement - par Josiane, résidente à la Seyne-sur-Mer

Souvenirs de confinement - par Josiane, résidente à la Seyne-sur-Mer

"Merci à eux d’avoir été à la hauteur d’une tâche qui était loin d’être facile"

Josiane a vécu son confinement dans notre résidence seniors Les Girandières de La Seyne-Sur-Mer, où elle a emménagé en Janvier dernier. Elle témoigne et nous fait part de son expérience personnelle de confinement.

Une équipe aux petits soins

"Comme beaucoup de résidents, j’ai vécu les premiers jours de confinement assez douloureusement, ne pouvant plus voir mes enfants et mes petites-filles, qui n’habitent pourtant pas si loin à La Seyne et à Six-Fours. Pour mon bonheur, j’ai toutefois pu les contacter en visio, grâce à Amandine, l’adjointe de direction de la résidence. J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme du personnel pendant cette période. Tous ont été très proches de nous et à l’écoute de nos besoins. Cela m’a permis de vivre le confinement en sécurité, entourée d’affection. Je n’avais jamais fait l’expérience d’un confinement, la directrice et son adjointe ont été très présentes et de bons conseils, merci à elles. Béatrice, notre animatrice, a su prendre le relais et continuer les séances de gymnastique en direct de la terrasse ainsi que les sessions cinéma au grand salon, où nous pouvions nous rendre par petits groupes de 4 personnes, tout en respectant les règles sanitaires et de distanciation physique.

Claudie, Serge et Amandine, qui ont aussi leur famille, ont été auprès de nous tout au long de ces semaines, je ne l’oublierai pas. Ils allaient notamment faire nos courses tous les mardis, nous permettant ainsi de ne manquer de rien. Guillaume, l’agent technique, a également été très présent et professionnel malgré son jeune âge, prêt à intervenir à la moindre panne, au moindre souci. Grâce aux vitres en plexiglass qu’il a installées, j’ai eu la chance de recevoir ma petite-fille deux dimanches de suite."

De nouveaux liens entre voisins

"J’ai beaucoup lu pendant cette période pour m’évader, évitant au maximum de regarder les informations. J’ai pu également sortir sur la terrasse et garder le contact à distance avec mes voisins amis. Ce confinement m’aura finalement aussi permis de me rapprocher de ma voisine Gisèle, avec qui j’ai noué un lien fort. Nous nous sommes soutenues et réconfortées mutuellement."

Confinée mais pas isolée

"Je suis heureuse de vivre ici où je ne suis pas isolée, où je me sens en sécurité. Je tiens vraiment à remercier toute l’équipe : Claudie, Laurent, Amandine, Fatima, Aurélie, Rabia, Serge, Guillaume, Béatrice... merci à eux d’avoir été à la hauteur d’une tâche qui était loin d’être facile et d’avoir fait ce qu’il fallait pour empêcher le virus de pénétrer dans notre résidence. Merci d’avoir su nous protéger en attendant des jours meilleurs. J’ai pour ma part, hâte de reprendre le chemin des commerces et d’aller me promener."

Découvrez aussi quels souvenirs Serge, conseiller aux Girandières de La Seyne-sur-Mer, garde de cette période de confinement en cliquant ici.