Actualités

La Une de la Girandière

Quand nos résidents de Bayonne partent à la découverte du Bassin d'Arcachon

Quand nos résidents de Bayonne partent à la découverte du Bassin d'Arcachon

Avec près de 50 résidences partout en France, les Girandières permettent aux résidents de découvrir de nouvelles villes !

Courant septembre, nos résidents de Bayonne et d'Audenge ont participé à un échange leur permettant de découvrir ou redécouvrir pour certains, un département de la région.

Repas Basque et promenade sur la Grande Plage de Biarritz

Nos résidents d'Audenge se sont ainsi rendus aux Girandières de Bayonne pour partager avec les résidents et l'équipe sur place, un repas typique Basque. L'occasion de tisser des liens autour de la découverte de la culture basque, avant de profiter d'une météo très clémente pour se promener sur la Grande Plage de Biarritz.

Saveurs terre et mer et visite du Bassin d'Arcachon

Forts de cette première rencontre, c'est aux Girandières d'Audenge que tous nos résidents se sont à nouveau retrouvés le temps d'un repas Terre et Mer, concocté par le Chef cuisinier de la résidence. Les résidents de Bayonne se sont ensuite laissés guider par les résidents d'Audenge, qui leur ont fait découvrir le Bassin d'Arcachon.

Les membres des équipes des deux résidences ont eux aussi apprécié ce moment dépaysant. Certains, amoureux de leur département, se sont prêtés au jeu et ont endossé le rôle de Guide touristique.

Des échanges de ce type ont régulièrement lieu entre nos résidences permettant aux participants de sortir de leur quotidien, découvrir des villes et paysages, et tisser de nouveaux liens.