ContactContact Brochure
COVID 19 - Contexte exceptionnel - Cliquez-ici

Actualités

La Une de la Girandière

Des résidents chouchoutés par nos équipes

Des résidents chouchoutés par nos équipes

Les 11, 12 et 13 mars derniers, se sont tenues 3 journées dédiées au bien-être de nos résidents, à travers toute la France.

Le bien-être de nos résidents est notre priorité 365 jours par an. Nos équipes ont néanmoins souhaité chouchouter leurs résidents en ces temps difficiles, à travers 3 journées dédiées à leur bien-être.

Du 11 au 13 mars derniers, elles ont ainsi proposé dans toute la France, un programme sur-mesure. Initation à la sophrologie, ateliers créatifs, débats phylosophiques, conférences autour du bien-être, découverte et conception de cosmétiques naturels, repas diététiques... chaque résidence a proposé un programme adapté aux attentes de ses résidents, en faisant appel, au besoin, à des intervenants extérieurs.

Si le contexte sanitaire n'a pas permis d'ouvrir ses journées au public extérieur, membres des équipes et résidents ont particulièrement apprécié cette parenthèse de douceur, où convivialité, échanges et bien-être, étaient les mots d'ordre.

A quelques jours du printemps, certaines de nos résidences en ont profité pour lancer un "défi kilométrique" aux participants, comme aux Girandières de Bayonne (en photo ci-dessus). L'objectif était de faire à tour de rôle, et tout au long de la semaine, un maximum de kilomètres sur le vélo d'intérieur placé dans le hall de la résidénce. Une occasion idéale de se remettre au sport avant les beaux jours !

"Ces 3 journées ont permis aux résidents et aux salariés de prendre soin d’eux", précise David Aygalent, Directeur de la résidence seniors Les Girandières de Bayonne.

A Bailly-Romainvilliers, l'équipe de la résidence a entendu une demande qui émanait de plusieurs résidentes, qui souhaitaient créer un temps de détente et de douceur "entre femmes". Le salon d'animations a alors pris des airs de salon de beauté le temps d'accueillir à tour de rôle, et par petits groupes, nos coquettes résidentes venues se faire une beauté des mains.

Des journées thématiques ont régulièrement lieu sur l'ensemble de nos résidences. Et nos équipes seront ravies, dès que la situation sanitaire le permettra, de recevoir à cette occasion des personnes extérieures, curieuses d'en savoir plus sur le quotidien en résidence seniors Les Girandières.