Actualités

La Une de la Girandière

Un cours de cuisine intergénérationnel à Morangis

Un cours de cuisine intergénérationnel à Morangis

Nos résidents des Girandières de Morangis ont participé à un cours de cuisine avec des enfants âgés de 5 à 10 ans.

La résidence service seniors les Girandières de Morangis a mis en place un partenariat avec le centre de loisirs situé en face de la résidence. L’objectif est de développer des activités régulières réunissant deux publics à la fois opposés et complémentaires : les seniors et les enfants. A l’initiative de l’animatrice, le projet a tout de suite séduit l’ensemble de l’équipe de la résidence qui a ouvert ses portes fin 2018.

Début avril, nos résidents ont été conviés à participer à un cours de préparation de cookies dans les cuisines du centre de loisirs, en compagnie d’enfants âgés de 5 à 10 ans. La curiosité des enfants et l’expérience en cuisine de certains seniors ont fait de cette activité un véritable moment d’échanges bienveillants.

Une visite de la ville de Morangis est prévue au mois de juin. Là encore, la curiosité et l’émerveillement des enfants viendront rencontrer les connaissances culturelles de certains de nos résidents pour qui Morangis n’a plus de secret.

Julie, l’animatrice, aimerait par ailleurs orienter les futures rencontres autour d’une thématique qui concerne particulièrement la future génération tout en impliquant nos aînés : la préservation de l’environnement. Au plus près du quotidien des résidents, elle met néanmoins tout en œuvre pour que ce partenariat réponde à leurs envies et besoins. Le projet continuera donc de s’affiner au cours des prochains mois. Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !

Des activités variées et originales sont proposées 6J/7 dans toutes nos résidences. Découvrez notre concept en cliquant ici.