Actualités

La Une de la Girandière

Une conférence sur les expositions universelles aux Girandières de Nantes

Une conférence sur les expositions universelles aux Girandières de Nantes

La résidence services seniors Les Girandières de Nantes organise une conférence ouverte au public.

Animée par Blandine Atger, conférencière culturelle au Musée d'Art de Nantes et documentaliste, la conférence aura lieu le vendredi 26 avril 2019 de 15h30 à 17h00. Elle abordera les expositions universelles, coloniales et internationales que la ville de Paris a accueillies entre 1855 et 1937. Pour vous inscrire ou savoir plus, contactez-nous.

Angélique Nicolas, animatrice aux Girandières Nantes, propose régulièrement ce type d'activités aux résidents, leur permettant de maintenir le lien social tout en attisant leur curiosité et épanouissement intellectuel. Blandine Atger avait en effet déjà animé une conférence début février, où elle revenait sur l'exposition "Nantes, le scandale impressioniste", qui connaissait alors un grand succès au Musée d'Arts de Nantes.

"Ce mini-cycle de conférences sur l'Histoire de l'Art plait beaucoup. Les résidents sont très friands de conférences culturelles, sur tous types de sujets. Certains avaient l'habitude de se rendre aux conférences proposées par L'université du 3ème âge de Nantes."
Angélique Nicolas, animatrice

Blandine Atger est titulaire d'un DEA d'Histoire de l'Art. Elle a exercé en région parisienne pendant cinq ans, avant de devenir Responsable de l'association Regards Croisés pendant huit ans à Nantes. Elle est aujourd'hui documentaliste et conférencière culturelle au Musée d'Arts de Nantes.

Des activités variées et stimulantes sont proposées 6J/7 dans chacune de nos résidences. Au plus près du quotidien des résidents, nos animateurs/trices, appuyé(e)s par tous les membres de l'équipes, s'appliquent à proposer des animations et sorties en lien avec leurs attentes et besoins.