Actualités

La Une de la Girandière

Atelier de sophrologie aux Girandières de Marseille

Atelier de sophrologie aux Girandières de Marseille

Nathalie Mallia, sophrologue agréée, proposera à nos résidents des ateliers chaque premier vendredi du mois, à partir du 5 avril.

Ces ateliers s’incrivent dans une démarche globale de prévention-santé et d’accompagnement des résidents. L’idée de proposer des séances de sophrologie est venue de l’animatrice Monique Caviglia qui pense que « nous en avons tous besoin » quel que soit notre âge et les périodes plus ou moins stressantes que l’on vit.

Elle a également constaté que les résidents aimaient participer à la gym douce, elle a donc voulu leur apporterplus de sérénitéen leur permettant de se reconnecter à leur corps et delibérer la parolelors du moment d’échange en fin de séance.

Nathalie Mallia a découvert la sophrologie lorsqu’elle a été malade. Une fois guérie, elle a souhaité se former pour aider les autres. Elle interviendra auprès d’un groupe d’une dizaine de résidents chaque premier vendredi du mois, au sein même des Girandières de Marseille. Chaque séance abordera un thème précis, et se déroulera de la manière la plus adaptée à nos seniors : échauffement du corps, exercices de relaxation, positivisme, etc...